Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'améliorations,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

Pages: Précédent1234
Page courante: 4 de 4
Re: [Ganesha 5] Soumettre une idée de fonctionnalité pour Ganesha 5
Envoyé par: bsavnet (---.u-bourgogne.fr)
Date: vendredi 21 octobre 2011 14:53

Qu'elle fonctionne ,elle , avec PHP 5.3 .... mais en 2011 ,je ne crois plus à une nouvelle version. J'ai dû abandonner la 4.5 ...son inadaptation à PHP 5.3 signifie la mort programmée de GANESHA . Je suis passé sur Efront . Excellent . Je tiens smon fichier "langue française à qui le demande "

B S interdroit.com et interdroit.net

Envoyé par: Baptiste (---.completel.net)
Date: vendredi 21 octobre 2011 15:19

Je ne suis pas 100% d'accord avec l'idée que Ganesha est mort. Je pense qu'il faut adapter le LMS aux politiques de développement actuelles et surtout proposer des fonctionnalités entreprises (comme pouvoir se greffer à un SIRH).

Et n'oublions-pas que l'avenir du e-learning passe aussi par le mobile-learning.

Baptiste.

Envoyé par: xgen (---.rev.numericable.fr)
Date: mercredi 2 novembre 2011 08:39

La version 4.5 améliorée que j'utilise fonctionne avec PHP 5.3

Si Anema abandonne le navire, on peut toujours continuer de faire évoluer les sources, en développement libre.

Envoyé par: Baptiste (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: mercredi 2 novembre 2011 14:15

Bonjour,

C'est peut-être un peu précipité de penser que ANEMA va arrêter Ganesha (c'est tout de même leur produit phare). A moins que la société aille mal et ne puisse faire fasse à la concurrence.

Les entreprises se tournent vers des solutions complètes, et qui présentent un vrai service client, comme Syfadis en simple LMS, Cornerstone ou Taleo qui proposent tout un tas de fonctionnalités entreprise (SAP, SIRH, CRM...) en plus d'un LMS. Bon, c'est du gros budget, il faut compter environ 175 000 € pour une solution Cornerstone. Entre 7000 et 8000€ par an pour Syfadis.

Voir uniquement par le LMS ne peut pas répondre complètement au besoin des entreprises. Le LMS est une fonctionnalité demandée, mais ce n'est pas la seule.

Ganesha manque de stabilité et de fonctionnalité, alors que l'on est à la version 4. Mais cela reste un bon LMS pour les petits budgets qui ne veulent pas d'autres fonctionnalités.

Baptiste.

Envoyé par: moderateur2 (Modérateur)
Date: mercredi 2 novembre 2011 15:52

En gros, il conviendra de distinguer :
1) Ganesha Professional, produit de la société Anema,
et
2) Ganesha, le projet libre.

Ganesha et iPad ?
Date: mardi 16 avril 2013 17:43

Et qu'en est-il de la compatibilité avec iPad ?

Mot-clé : navigateur Safari

Re: Ganesha et iPad ?
Envoyé par: Baptiste (---.15.142.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: mercredi 17 avril 2013 14:04

Bonjour,

Si Ganesha (projet libre) s'affiche plus ou moins bien sur les plateformes mobiles, le code n'est pas du tout adapté à ce type de support. Pas de responsive design, ergonomie des interfaces non adaptée à l'écran tactile.

C'est assez indigeste en terme d'utilisation en l'état. Il faudrait se pencher sérieusement sur le code afin de l'adapter à HTML5, ce qui est un gros boulot étant donné que les sources sont peu voire carrément pas commentés. On aurait plus vite fait de partir de zéro.

Peut-être que Ganesha Pro est plus compatible.

liste des groupes récemment créés ?
Date: mercredi 30 avril 2014 13:30

Objet : liste des groupes récemment créés ?

Il manque une fonctionnalité de tableau de bord et de rapport d'état pour lister tous les nouveaux groupes récents créés récemment à partir d'une date donnée (utile pour un rapport d'activité).

Envoyé par: tony62231 (---.186.103.84.rev.sfr.net)
Date: mercredi 4 février 2015 10:09

Bonjour à tous,
une question toute bête : A quand la sortie de Ganesha 5 ?

Pages: Précédent1234
Page courante: 4 de 4

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.