Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'amélioration,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

Dissocier les services sur un même serveur
Envoyé par: mabille (212.234.218.---)
Date: vendredi 9 mai 2008 15:58

Bonjour,
Je me lance dans l'utilisation de GANESHA.
J'aimerai savoir comment dissocier les tuteurs et les stagiaires par service sur un même serveur?
Exemple d'installation que je désirerai faire :
Soit les élèves et un enseignant de trois classes appartenant chacune à un lycée différent et suivant la même formation.
Le but est de les connecter sur le même serveur GANESHA, mais chaque groupe Elèves-Enseignant (Stagiaires-Tuteur) doit être indépendant et s'ignorer.
Est-il possible d'effectuer ce type d'installation sur le même répertoire GANESHA du serveur WEB ou doit-on effectuer trois installations distinctes (une par lycée)?
Les cours peuvent-ils être dans un même répertoire pour tous?
Faut-il créer une base de données par entité Stagiaires-Tuteur?

Je vous remercie, par avance, de vos réponses.

Bon week end

Re: bien séparer des groupes sur un même serveur ?
Envoyé par: Pascal Boulerie (---.ensg.eu)
Date: mardi 13 mai 2008 10:40

> Les cours peuvent-ils être dans un même répertoire pour tous?

Le support de cours peut être en un seul exemplaire, donc dans un seul répertoire. Chaque groupe sera ensuite géré séparément. Si vous avez beaucoup de cours, vous voudrez sans doute les organiser dans des répertoires séparés pour mieux vous y retrouver.

Utiliser 1 seule installation de Ganesha, ou plusieurs installations séparées : à vous de voir ce qui sera le plus simple pour le ou les administrateurs Ganesha.

PS De plus, essayez aussi de vous simplifier la vie en évitant de créer un skin propre à chaque organisme...

Re: plusieurs installations sur un même serveur
Envoyé par: Pascal Boulerie (---.ensg.ign.fr)
Date: mercredi 11 juin 2008 12:14

Manipulation déconseillée mais possible : faire tourner plusieurs installations de Ganesha connectées sur la _même_ et unique base de données, par exemple pour débugger une version de travail à côté du serveur de production. :-)

PS J'ai fait un essai ponctuel.

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.