Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'amélioration,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

ganesha et scorm 2004
Envoyé par: phil (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: jeudi 15 mai 2008 15:19

Bonjour,

je teste sur ganesha car je dois créer du contenu typé "scorm 2004".
J'ai 2 questions :
- pourquoi quand je créé une activité je vois scorm 1.2 mais pas la norme 2004 ?
- j'essaye de faire fonctionner un jeu d'essai fournit par ADL (http://www.adlnet.gov/downloads/downloadPage.aspx?id=169). La séquence s'importe bien via le imsmanifest.xml mais après, rien ne marche : unable to locate the lms's api .. ou page not found. Any idea ?

Merci
phil

Re: ganesha et scorm 2004
Envoyé par: Mehdi (Modérateur)
Date: jeudi 15 mai 2008 15:31

Bonjour,

Il n'est pas possible de créer une activité SCORM 2004 sur la plateforme pour le moment. Nous avons fait ce choix dans la mesure où les nombreuses possibilités de SCORM 2004 auraient abouties à une interface complexe.

Nous préférons prendre le temps de réfléchir à la pertinence d'un tel investissement d'autant que la plupart des outils proposent un IMS qui permet d'importer ensuite le contenu SCORM 2004 sur la plateforme.

---

Mehdi pour l'équipe d'Anema.
Ganesha : plate-forme e-learning SCORM 2004

Date: jeudi 15 mai 2008 16:41

désolé mais je ne comprends pas "la plupart des outils proposent un IMS qui permet d'importer ensuite le contenu SCORM 2004 sur la plateforme", vous pouvez préciser ?
IMS=imsmanifest ?

Sinon, l'api de dialogue que vous utilisez est à la norme 1.2 et non SCORM 2004 ?

merci

Envoyé par: Mehdi (Modérateur)
Date: jeudi 15 mai 2008 17:04

La plupart des outils de production de contenu E-Learning propose des exports sous forme de ZIP contenant un fichier imsmanifest qui permet ensuite d'importer directement le contenu sur la plateforme.

C'est de cette manière que vous pouvez créer une activité SCORM 2004 sur Ganesha. Et c'est uniquement de cette manière que vous pouvez executer indiquer à Ganesha d'executer le contenu comme une activité SCORM 2004.

Nous avons donc deux API, l'API SCORM 1.2 et l'API SCORM 2004 et suivant l'activité l'une ou l'autre des API sera utilisé, toujours en gardant à l'esprit que seule l'API SCORM 1.2 est accessible en création manuelle, l'API SCORM 2004 n'est accessible que depuis l'import.

Sinon, quelles fonctionnalités de SCORM 2004 allez-vous utiliser ?

---

Mehdi pour l'équipe d'Anema.
Ganesha : plate-forme e-learning SCORM 2004

Date: jeudi 15 mai 2008 20:48

ok, je testerais cela.

Je ne sais pas quelle fonctionnalité sera utilisé, on me demande juste d'être compatible SCORM 2004, si ça se trouve 1.2 ferait l'affaire mais bon ...

merci

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.