Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'amélioration,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

Probleme de connexion avec un annuaire LDAP
Envoyé par: kokusho (---.agglo-larochelle.fr)
Date: jeudi 15 mai 2008 17:10

Bonjour

Voila je viens d'installer ganesha sur une distrib debian, tous ce passe bien jusqu'a la configuration de l'annuaire LDAP (active directory) déjà présente sur le réseau de l'entreprise.

Donc la connexion à l'air de ce faire correctement vu qu'a chaque fois que je me connecte avec un utilisateur existant sur l'annuaire il me met ca:

Une erreur est survenue lors de l'authentification : Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à l'annuaire.

et quand j'essai avec un autre utilisateur qui ne fait pas parti de l'annuaire j'ai le droit a ceci:
Une erreur est survenue lors de l'authentification : Compte utilisateur inconnu.

une idée ? j'ai essayé de fouillez dans le code mais je toruve pas le bon fichier surrement ...

Re: Probleme de connexion avec un annuaire LDAP
Envoyé par: Mehdi (Modérateur)
Date: jeudi 15 mai 2008 17:35

Pouvez-vous indiquer quels sont vos paramètres de configuration à l'annuaire LDAP ?

---

Mehdi pour l'équipe d'Anema.
Ganesha : plate-forme e-learning SCORM 2004

Date: vendredi 16 mai 2008 09:11

Oui bien sur , les voici :

Version : 3
Adresse de l'annuaire LDAP :ldap://172.16.150.1/
Port de l'annuaire LDAP : 389
Nom distingué du compte de service : cn=intranet,cn=Users,dc=agglo-larochelle
Mot de passe du compte de service : mdp de l'utilisateur intranet

Chemin LDAP d'accès aux utilisateurs : ou=CDA,dc=agglo-larochelle, dc=org

Nom distingué du groupe autorisant l'accès à Ganesha : CN=DSTI_com,OU=Systèmes et technologies de l'information,OU=Pôle ressources,OU=Direction générale adjointe,OU=Direction générale des services,OU=CDA,DC=agglo-larochelle,DC=org

Propriété de liaison entre le compte utilisateur LDAP et Ganesha : memberof
Groupe par défaut lors de la création automatique du compte Ganesha : groupe A

Voila toute la configuration, si vous avez encore besoin d'information je suis a votre disposition,
merci pour l'aide que vous m'apportez

Date: vendredi 16 mai 2008 12:30

> Propriété de liaison entre le compte utilisateur LDAP et Ganesha : memberof

Cette propriété sert à faire la liaison entre le compte Ganesha et le compte LDAP, il faut que ce soit une propriété disposant d'une seule valeur et que celle-ci soit unique sur tout l'annuaire.

Par exemple la proprété stockant le login windows qui doit être unique.

---

Date: vendredi 16 mai 2008 13:53

me revoila smiling smiley,

Donc je viens de changer la propriété ou il y avait memberof, par samaccountname qui est sencé etre le login de connexion, et qui est bien unique sur l'annuaire, mais j'ai toujours le même problème...cela viendrai surrement de la syntaxe je suppose, ne faudrait t'il pas rajouter samaccountname=login de ganesha ?

Désolé si j'ai un peu de difficulté avec l'annuaire LDAP c'est tout nouveau pour moi ^^

Merci pour votre aide

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/2008 13:54 par kokusho.

Date: vendredi 16 mai 2008 14:35

Attention au majuscule et minuscule. Vérifier la syntaxe exacte suivant votre version d'annuaire.

---

Date: jeudi 22 mai 2008 14:15

C'est bon la connexion marche enfin , il ce trouve que c'etait un problème avec l'annuaire LDAP , les utilisateurs ce trouvait dans des sous-dossiers, hors ganesha ne prend que les utilisateurs présents à la racine ... ce qui embetant.

Sinon j'ai une autre petite question, lorsqu'un utilisateur ce connecte maintenant il est ajouter à un groupe par défaut et donc a accès aux lecons,mais il n'y a pas de possibilité de faire d'un apprenant un formateur ??
Parce que le soucis qu'il y a c'est que j'ai plus de formateur.. effectivement meme si j'en creer un via l'interface de ganesha je peux pas me connecter dessus vu qu'il ne fait pas parti de l'annuaire est ce normal?

Envoyé par: tepa25 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: jeudi 27 novembre 2008 21:49

Bjr,

Je ne parviens pas à configurer la connexion à l'annuaire LDAP de mon entreprise, je souhaite faire marche arrière, mais l'interface graphique me dit "irréversible". Comment faire (un fichier php à modifier, sans doutes ...)
Merci

Envoyé par: kenbois (---.esiee-amiens.fr)
Date: mercredi 3 décembre 2008 17:27

bonjour,

je n'arrive pas à configurer la connexion LDAP avec une installation toute fraiche de Ganesha 4

le serveur LDAP est sous Netware 6.5 SP6 eDirectory 8.7.3

voici la config dans Ganesha

nom distingué du compte de service : cn=admin,o=test

chemin LDAP d'accès aux utilisateurs : ou=users,ou=administration,o=test
nom distingué du groupe autorisant l'accès à ganesha : cn=everyone,ou=users,ou=administration,o=test

Propriété de liaison entre le compte utilisateur LDAP et ganesha : sAMAccountname

à chaque connexion l'erreur est la suivante : UNe erreur est survenue lors de l'authentification : Nom distingué invalide.

sachant que j'ai bien vérifié et pas de faute d'orthographe.
merci de votre aide

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.