Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'amélioration,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

Erreur après inscription
Envoyé par: FLFC (---.rain.fr)
Date: vendredi 23 mai 2008 13:42

Bonjour,

J'ai ajouté un apprenant dans un groupe existant et maintenant j'ai le message suivant (en mode administrateur uniquement, menu groupe, Ganesha V4)
Fatal error: mysql_free_result(): 171 is not a valid MySQL result resource in /mnt/103/sdb/d/b/monsite/ganesha/class/db_mysql.class.php on line 100

Merci pour votre aide.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2008 07:55 par FLFC.

Re: Erreur - not a valid MySQL result
Envoyé par: Pascal Boulerie (---.ensg.ign.fr)
Date: vendredi 23 mai 2008 14:02

> Fatal error: mysql_free_result(): 171 is not a valid MySQL result resource in
> /mnt/103/sdb/d/b/exoelectro/ganesha/class/db_mysql.class.php on line 100

Une recherche dans les archives sur les mots-clés : not a valid MySQL result
vous donnera la discussion suivante datée de mars (il y a 2 mois) :
[forum4.anemalab.org]

Conclusion : essayez donc d'éditer le fichier ./ganesha/class/db_mysql.class.php

Re: Erreur après inscription
Envoyé par: FLFC (---.adsl.proxad.net)
Date: samedi 24 mai 2008 08:12

J'ai mis la ligne 100 en commentaire.
Le problème existe toujours mais il n'apparaît plus. J'aurais préféré le résoudre plutôt que le cacher.
L'erreur vient du "171 is not a valid MySQL" mais je n'ai pas d'information à ce sujet. Avant, tout fonctionnait correctement.

Autre solution : J'ai supprimé le nouvel apprenant du groupe et tout (re)fonctionne normalement.

Merci pour votre aide.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2008 08:38 par FLFC.

Re: Erreur après inscription - is not a valid MySQL result
Envoyé par: Pascal Boulerie (---.ensg.eu)
Date: lundi 26 mai 2008 14:28

FLFC a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai mis la ligne 100 en commentaire.
>
> Le problème existe toujours mais il n'apparaît plus.
> J'aurais préféré le résoudre plutôt que le cacher.
>
> L'erreur vient du "171 is not a valid MySQL" mais je n'ai pas d'information à ce sujet. Avant, tout fonctionnait correctement.
>
> Autre solution : J'ai supprimé le nouvel apprenant du groupe et tout (re)fonctionne normalement.

Peut-être est-ce lié à une requête mal construite. Une recherche via un moteur de recherche sur les mots-clés de la phrase : "not a valid MySQL result" vous donnera peut-être quelques indications (vous trouverez plein de cas similaires, pas nécessairement résolus), sinon avez-vous regardé dans le fichier des logs mySQL ?

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.